Marylin Gobert / La Gazette
Numa et la ville de Paris ont présenté le 22 novembre, à l’occasion du forum Cities for Life à l’hôtel de ville, la deuxième édition du programme d’innovations ouvertes Data City. Startups et industriels sont invités à travailler ensembles à l’optimisation de la data, avec et pour la municipalité, afin de répondre aux enjeux de la ville intelligente.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Data City grandit et s’aguerrit. Après avoir expérimenté une première édition en 2015, ce programme, co-construit par Numa, accélérateur de startups, et la ville de Paris continue de développer une méthodologie unique en Europe consistant à faire travailler ensemble une collectivité, un groupement de grandes entreprises et des startups.
« Ce qui est intéressant c’est de voir comment chacun sort de son registre habituel pour atteindre un objectif commun d’innovation à trois. Au fur et à mesure une véritable équipe Data City se crée », explique Jean-Philippe Clément, responsable de la démarche et des solutions data de la ville de Paris.
Des cinq grandes entreprises impliquées lors de la première édition, quatre ont choisi de renouveler l’expérience lors de la seconde édition (seule Vinci ...