Fotolia
Les infrastructures hyperconvergées sont construites comme des systèmes prêts à l’emploi combinant dans un boîtier de taille réduite les différentes couches que l’on trouve traditionnellement dans une infrastructure informatique, à savoir les serveurs, le stockage et les réseaux. Après une première fiche présentant le concept et leurs avantages et inconvénients, celle-ci précise les différentes offres du marché et ses performances pour le stockage.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Par Bruno Garguet-Duport, DSIT
Cas d’usage de l’hyperconvergence
Un des grands avantages de l’hyperconvergence est qu’il est possible de débuter avec cette technologie sans pour autant supprimer l’existant. Une adoption en douceur et progressive de cette nouvelle infrastructure est parfaitement possible. Voici ci-après quelques cas d’usage pour lesquels l’utilisation d’une infrastructure hyperconvergée est la plus appropriée.
Infrastructure de bureau virtuel ou VDI
La virtualisation des postes de travail, c’est-à-dire la capacité d’accéder à un poste de travail virtuel via un déport d’affichage, est le cas d’usage où l’on rencontre historiquement ...