©Philippe Schalk pour la CUS
Le déficit de piscines et la vétusté de l’existant ont incité l’eurométrople de Strasbourg à investir 100 millions d’euros sur dix ans dans un plan de rénovation de grande ampleur. Ce plan piscines 2010-2020 s’est accompagné d’une réforme du service public de la natation, s’appuyant notamment sur une implication croissante des agents.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Etalé sur dix ans, c’est un plan d’investissement de 100 millions d’euros que l’eurométropole de Strasbourg a engagé en 2010, dans huit de ses piscines.
« Nous sommes largement dans les temps de la réalisation de ce plan ambitieux », se réjouit Claude Froehly, vice-président de l’eurométropole, chargé du fonctionnement et de la mise à disposition des équipements sportifs. Outre la vétusté des infrastructures, un diagnostic avait pointé en 2010 le manque de surfaces d’eau et les horaires inadaptés aux attentes des utilisateurs. « Il montrait aussi que le grand public était le principal perdant parmi les usagers », explique Elisabeth Zisswiller, cheffe du service « piscines, patinoire et plans d’eau ».
Cinq piscines flambant neuves
Des restructurations d’envergure ont donc débuté en 2011. Au ...