GIE objectif transport public
A deux mois de la Cop 21, la neuvième Journée du transport public, qui se déroulera le 19 septembre dans les réseaux français, sera placée sous le signe de la lutte contre le réchauffement climatique. L’objectif est de sensibiliser citoyens et pouvoirs publics aux bienfaits des transports en commun sur l’environnement.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Malgré l’impact positif que le développement des transports publics pourrait avoir dans la lutte contre le changement climatique, les métros, bus, et autres tramways, ont du mal à s’imposer auprès des citoyens, et sont encore parfois peu valorisés dans certaines actions et événements en faveur de l’environnement.
C’est en tout cas l’avis défendu par le GIE Objectif transport public, qui a choisi d’organiser sa neuvième Journée des transports publics autour du thème de la lutte contre le réchauffement climatique.
L’événement, qui se déroulera le 19 septembre dans les réseaux français, sera relayé par 15 régions et la majorité des réseaux des agglomérations de plus de 100 000 habitants. Il permettra à 57 millions de Français de bénéficier de réductions sur leurs titres de transport, ou de profiter de diverses animations prévues pour l’occasion. Objectif de la manœuvre : sensibiliser les citoyens et les décideurs politiques, au rôle environnemental des transports publics.
Un enjeu de taille
Le choix de ce sujet climatique ne s’est pas fait au hasard. En effet, « fin novembre, la France accueille la COP 21, l’une des plus grandes conférences jamais organisées sur la ...