D.R.
Elle tombe à pic face aux critiques : la nouvelle méthode de reconnaissance des agendas 21 locaux France a été lancée jeudi 4 décembre 2014 à Paris, lors d'un colloque sur l'Agenda 21 de demain. Répondant aux critiques formulées par la Cour des comptes, la nouvelle méthode du ministère de l'Ecologie se veut plus exigeante.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Un processus peu sélectif qui a permis de retenir 85 % des dossiers reçus ». C’est en ces termes peu élogieux que le rapport de la cour des comptes publié fin septembre 2014 décrit le processus de reconnaissance des agendas 21 (1) locaux France mis en place depuis 2010 par le ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie (Medde) et orchestrés par le Secrétariat général au développement durable.
Bilan mitigé – « Un peu plus de la moitié des collectivités qui ont adopté un agenda 21 (soit environ 1000 collectivités, NDLR) n’ont pas souhaité demander la reconnaissance », ajoute le rapport qui estime que par ailleurs tant sur plan qualitatif que quantitatif des agendas 21 locaux présentent bilan mitigé.
Bien avant le rendu de ce rapport, le Medde ...