Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Une loi prévoit l’interdiction pour les personnes publiques – Etat, collectivités territoriales et leurs établissements publics – à compter du 1er janvier 2020, d’utiliser des produits phytopharmaceutiques pour l’entretien des espaces verts, forêts et promenades ouverts au public, sauf pour la lutte contre la propagation des organismes nuisibles.
Elle prévoit également l’interdiction, à compter du 1er janvier 2022, de la vente, de l’utilisation et de la détention des produits phytopharmaceutiques pour un usage non professionnel, sauf pour la lutte contre la propagation des organismes nuisibles, et sanction applicable en cas de non-respect de cette interdiction.
la lutte contre la propagation des organismes nuisibles, va devenir l’argument classique pour éviter à la plupart des collectivités de changer quoique ce soit
On devine quel lobby a réussit à faire introduire ce petit bout de phrase. Mais bon , c’est mieux que l’actuel certiphyto qui n’a pas remis grand chose en question dans la banalisation de l’usage des désherbants.