Mairie d
Depuis 2008, tous les deux ans, les Victoires du paysage, initiées par l’union interprofessionnelle Val’hor, récompensent des maîtres d’ouvrages et des professionnels du paysage. Les inscriptions à la quatrième édition du concours sont ouvertes depuis le 15 janvier.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Les Victoires du paysage ont pour objectif, d’après Val’hor, de « promouvoir l’aménagement paysager contemporain, de sensibiliser élus, chefs d’entreprise et particuliers à l’importance du végétal et du paysage au sein de la Cité et de valoriser les métiers du paysage ».
Depuis son lancement, 69 maîtres d’ouvrage ont été désignés lauréats de ce concours, qui distingue notamment les collectivités dans plusieurs catégories : « espace public urbain », « parc ou jardin urbain », « aménagement de quartier », « espace à dominante naturelle » et « infrastructure verte ».
Pour pouvoir candidater, le maître d’ouvrage doit avoir fait appel à un ou plusieurs professionnels du paysage pour la réalisation de son projet (paysagiste, pépiniériste, horticulteur…).
Les candidatures peuvent être déposées uniquement en ligne jusqu’au 15 juin 2014.