Y. Haddad
Le 19 novembre 2013, la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, a lancé officiellement la nouvelle démarche de labellisation du Conseil national des villes et villages fleuris (CNVVF), qui prend davantage en compte l’identité paysagère des territoires, la cohérence avec le bâti et les préoccupations environnementales.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Selon Sylvia Pinel, « le label Villes et Villages fleuris est aujourd’hui un véritable outil au service des élus et de leurs équipes pour leur permettre de sonder leur attractivité tant sur le plan paysager, qu’économique et social. Je souhaite que cette démarche perdure et valorise autant nos régions que ses habitants », a-t-elle affirmé lors de son allocution devant le CNVVF.
Nouvelles politiques de végétalisation – Si le label, qui a fêté son cinquantième anniversaire en 2010 et compte 4182 communes récompensées en 2012, est connu et reconnu par tous, il devenait nécessaire de le moderniser. En effet, ces dernières années, les communes ont fait évoluer leur fleurissement et plus largement leur politique de végétalisation de l’espace public afin de mieux prendre en compte les ...