Induct
La navette automatique Navia entre en phase expérimentale pour desservir le Parc d’innovations d’Illkirch-Graffenstaden (PII) dans la communauté urbaine de Strasbourg (CUS). D’ici fin novembre, 4 véhicules pouvant transporter chacun jusqu’à 10 passagers vont circuler sur des parcours sécurisés entre une station de tramway et le PII.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Déjà présentée à Lyon, Navia entre en service grandeur nature dans l’agglomération strasbourgeoise dès le 1er décembre, après une phase de tests entrepris le 19 novembre. La navette électrique desservira une zone où travaillent environ 7 500 étudiants, chercheurs et salariés, au long d’une boucle de 2,3 km comportant 6 arrêts. Selon la CUS, « des études menées notamment par l’école polytechnique fédérale de Lausanne permettront de mesurer l’évolution de la perception et du comportement des utilisateurs tout au long de l’expérimentation », qui sa se dérouler jusqu’au 31 mars.
Les 4 véhicules Navia seront livrés progressivement par le constructeur Induct ; le financement de l’ensemble de l’expérimentation émane de l’UE. A noter que le fournisseur est actuellement en ...