Urbanisme

Destruction partielle d’une barre dans le quartier de la Duchère

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Une barre de HLM du quartier de la Duchère à Lyon a été partiellement détruite, mercredi, marquant la première étape d’un grand projet de ville (GPV) qui prévoit la rénovation du quartier.
Le plateau de la Duchère fait partie de l’un des quinze Grands projets de ville (GPV), soutenus par l’Etat et les collectivités locales au titre du contrat de ville 2002-2006.
Plus d’un millier de personnes s’était réuni pour assister à la destruction.
En 1958, alors que la France connaissait une pénurie de logements, le maire de Lyon Louis Pradel avait annoncé la construction à la Duchère, « d’un grand ensemble harmonieux de 5.500 logements où 20.000 personnes trouveront leur place ». Les premiers habitants étaient arrivés en 1963.
Le Grand projet de ville prévoit aujourd’hui, une série de destruction de barres jusqu’en 2005, et la reconstruction de logements « à taille humaine », ainsi que de commerces, qui devrait démarrer dès le premier trimestre 2004.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP