Aménagement du territoire

La France favorable à plus d’Europe dans l’aménagement du territoire

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

La France est favorable à "un approfondissement de l’intervention européenne" dans le champ de l’aménagement du territoire, a déclaré mardi le ministre des transports et de l’aménagement du territoire, Gilles de Robien, lors d’un colloque sur les enjeux de l’Europe à 25.

Déclinée selon plusieurs thèmes: les transports, les télécommunications, l’élaboration d’une stratégie européenne industrielle, la politique de concurrence, une stratégie européenne de développement territorial présenterait "un cadre de cohérence pour le développement des territoires, des objectifs et des indicateurs communs".

Intitulé "L’élargissement de l’Union: une chance pour les territoires en Europe", ce colloque a réuni environ un millier de participants venus des 25 pays membres, lundi et mardi à la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette. Il était organisé par la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale (Datar), la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et l’OCDE (Organisation pour la coopération et le développement économique).

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP