Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
La France est favorable à "un approfondissement de l’intervention européenne" dans le champ de l’aménagement du territoire, a déclaré mardi le ministre des transports et de l’aménagement du territoire, Gilles de Robien, lors d’un colloque sur les enjeux de l’Europe à 25.
Déclinée selon plusieurs thèmes: les transports, les télécommunications, l’élaboration d’une stratégie européenne industrielle, la politique de concurrence, une stratégie européenne de développement territorial présenterait "un cadre de cohérence pour le développement des territoires, des objectifs et des indicateurs communs".
Intitulé "L’élargissement de l’Union: une chance pour les territoires en Europe", ce colloque a réuni environ un millier de participants venus des 25 pays membres, lundi et mardi à la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette. Il était organisé par la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale (Datar), la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et l’OCDE (Organisation pour la coopération et le développement économique).