Logement

Le Gouvernement veut doubler la construction de HML en cinq ans

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le secrétaire d’Etat au logement, Marc-Philippe Daubresse, a annoncé jeudi 27 mai 2004 un objectif de doublement du rythme de construction de logements sociaux sur 5 ans, c’est-à-dire 100.000 par an en moyenne.

Cet objectif sera inscrit dans le plan de cohésion sociale qui doit être présenté par Jean-Louis Borloo en conseil des ministres du 23 juin.

Le ministre a précisé que l’objectif concernera l’offre nette de logements sociaux, sans compter le remplacement des logements détruits dans le cadre des programmes de rénovation urbaine.

Le nombre de logements sociaux construits était officiellement de quelque 50.000 en 2000 et de 58.000 fin 2003. L’ancien ministre du logement Gilles de Robien avait fixé un objectif de 80.000 logements locatifs sociaux construits pour 2004, dont 10.000 pour compenser les démolitions prévues.

L’objectif du plan de cohésion sociale devrait, après les derniers arbitrages budgétaires, être de 120.000 logements sociaux neufs par an dont 20.000 pour compenser les démolitions prévues dans le plan de rénovation urbaine de Jean-Louis Borloo.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP