Thibaut Beauté, président de l'association Hortis
Y. Haddad
Hortis, l’association regroupant « les responsables d’espaces Nature en ville », a tenu son congrès annuel les 10 et 11 octobre à Pau. Quelques 600 responsables de services espaces verts des collectivités territoriales se sont retrouvés pour ce qui se présente comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur. L’occasion pour le Club technique d’interroger Thibaut Beauté, président d’Hortis.
Quel bilan tirer de ce congrès 2013 ?
Pour une première dans le sud-ouest, nous sommes très satisfaits avec plus d’une centaine de personnes présentes, et ce malgré les perturbations dans les transports publics et la distance pour ceux venus de la moitié nord de la France. Pour tous, l’objectif de cette manifestation, à savoir d’échanger dans un contexte à la fois professionnel et convivial, a été atteint.
Qui sont les adhérents ?
Si nous avons 48 des 50 plus grandes villes de France, nous ne sommes pas pour autant une association centrée sur celles-ci. L’essentiel de nos adhérents sont des ingénieurs ou des techniciens de villes «moyennes».
Comment êtes vous structurés ?
Nous avons un conseil d’administration composé de 18 membres et nous étions organisés jusque là autour d’une dizaine de ...