Aménagement du territoire

Les « villes d’Ariane » se retrouvent autour du port spatial de l’Europe

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Pour sa première conférence, la communauté des villes d’Ariane (CVA) a réuni ses membres à Rémire-Montjoly (banlieue de Cayenne), le 14 octobre, pour évoquer l’avenir de la Guyane dans le dispositif de transport spatial européen.

La base de Kourou, créée en 1964, représente en effet la première activité économique du département d’outre-mer. Structure associative, la CVA a été créée en 1997 à l’occasion d’un salon de l’aéronautique et demeure d’abord un groupement d’intérêts et d’échanges.

Elle regroupe 33 membres représentant les villes et entreprises liées à l’activité spatiale, notamment Barcelone, Brême, Charleroi, Evry, Toulouse, etc.

La Guyane est représentée par Kourou mais aussi depuis 2001 par la conférence régionale permanente de Guyane, qui regroupe les conseils régional et général, ainsi que huit communes.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Défi démographique : la fonction publique face au vieillissement des agents

de La Gazette des Communes avec la MNT

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP