Transports

La BEI finance à hauteur de 600 millions d’euros le métro de Toulouse

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Jean-Luc Moudenc, Président du Syndicat Mixte de Transport en Commun de l’agglomération toulousaine (Tisséo-SMTC), Maire de Toulouse et Philippe de Fontaine Vive, Vice-président la Banque européenne d’investissement (BEI), ont signé ce vendredi 22 octobre 2004 le protocole récapitulant le financement de l’extension du métro de Toulouse (ligne A prolongée et ligne B). Il porte à 600 millions d’euros les prêts mis en place graduellement par la BEI depuis 2000 et représente 50% des besoins de financement du projet .
Ce financement associe également cinq grandes banques partenaires de Tisséo-SMTC, la Caisse des Dépôts et Consignations et Caisse d’Epargne, Dexia Crédit Local, la Société Générale, Crédit Agricole S.A et Royal Bank of Scotland.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP