Lohr industrie & Siemens
La ligne B du métro de Rennes sera équipée de la dernière génération de véhicules automatiques à pneus de Siemens, le Cityval, qui s’inspire du fonctionnement des tramways. La construction du tunnel et des stations démarrent dès la fin de l’année.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Le 1er octobre, Daniel Delaveau, président de Rennes Métropole, a signé d’une part avec le président du groupe Dodin Campenon Bernard (groupe Vinci), un marché de 318 millions d’euros pour la construction du tunnel, des 9 stations et des 4 puits de secours de la ligne B ; une signature qui fait suite à une procédure d’appel d’offres européen de 15 mois, auquel avaient répondu 6 candidats. Dès la fin de l’année, le groupe doit lancer les travaux du puits d’entrée du tunnelier et les terrassements pour les futures stations. A partir de novembre 2014, le tunnelier creusera 8 km de tunnel, à 30 m de profondeur.
D’ici 2015, trois autres lots doivent être attribués pour construire 2,4 km de viaduc (liaison entre les trois stations aériennes), 2,2 km de tranchées couvertes et les 6 ...