Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Le président (UMP) du conseil général des Hauts-de-Seine, Nicolas Sarkozy, a promis lundi de mettre sur le marché 4 000 logements sociaux du département qui seront vendus à leurs occupants, d’ici cinq ans.
Ce projet sera soumis au vote du conseil général le 21 janvier pour une application « d’ici la fin de l’année », aux habitants du Plessis-Robinson qui avec Suresnes, tous deux dans les Hauts-de-Seine, seront les premières villes à expérimenter cette mesure.
Cette dernière sera réservée aux primo-accédants et bénéficiera d’une aide du conseil général afin de proposer des prêts à taux zéro aux candidats à l’accession à la propriété. De plus, les prix seront fixés sur la base de 80% du prix moyen du marché.
Parallèlement, le conseil général s’est fixé pour objectif de construire 3.000 à 3.400 logements sociaux par an dans les Hauts-de-Seine, où 1.900 logements sociaux ont été construits en 2004.
Pour « éviter la densification » des HLM, un établissement public d’Etat (EPE), prochainement créé, sera chargé « d’acquérir les grands terrains aujourd’hui non utilisés par l’Etat, les collectivités et les entreprises », a expliqué Nicolas Sarkozy.