Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
La ville de Strasbourg a décidé d’engager une série de réaménagements et de remises aux normes de sécurité de ses théâtres, pour leur permettre de sortir d’une situation de « précarité », a annoncé Robert Grossmann, premier adjoint (UMP) chargé de la culture.
La municipalité va ainsi rénover la salle du théâtre du Maillon dans le quartier de Hautepierre, fermée depuis octobre 2003 à la suite d’un incendie criminel, pour un coût estimé à 1,5 million d’euros.
La salle dans laquelle s’était installé le Maillon depuis l’incendie fera également l’objet de travaux (170.000 euros), avec l’objectif d’en faire à terme une « scène européenne ».
Les travaux prévus concernent encore notamment le Théâtre Jeune Public (1,95 millions), l’Opéra du Rhin (1,8 millions) et la salle de concert de la Laiterie (380.000 euros).