Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Le ministre délégué à l’Aménagement du territoire Christian Estrosi a annoncé qu’il avait finalisé l’appel à projets concernant les « pôles d’excellence rurale », qui privilégieront « les territoires les plus ruraux ».
Lors d’un point de presse avant le conseil des ministres au cours duquel il devait faire une communication sur ce sujet, Christian Estrosi a précisé que l’appel à projets, annoncé en juillet 2005, se ferait en deux vagues et pourrait concerner jusqu’à 300 projets en 2006.
Le gouvernement, a-t-il précisé, « a décidé d’exclure les aires urbaines de plus de 30.000 habitants » afin de privilégier les territoires les plus ruraux. Les territoires situés en zone de revitalisation rurale (ZRR) seront soutenus « plus fortement ».
Le taux de subvention de l’Etat dans ces zones, a indiqué le ministre, « pourra y atteindre 50% des investissements, contre 33% ailleurs ».
L’Etat consacrera en 2006 une enveloppe budgétaire interministérielle de 150 millions d’euros pour financer ces projets.