Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
La communauté d’agglomération Nice Côte d’Azur va accorder un crédit supplémentaire de 6,2 millions d’euros aux commerçants niçois en raison du retard dans la réalisation des travaux du tramway
Initialement annoncée pour fin 2006, la première des trois lignes du tramway niçois, qui devrait totaliser 35 km en 2015, ne devrait être mise en service finalement qu’en octobre 2007, après plus de quatre ans de travaux.
Cette année de retard conduit la communauté d’agglomération de Nice Côte d’Azur à débloquer une enveloppe budgétaire supplémentaire de 6,2 millions d’euros pour indemniser les commerçants niçois touchés par une perte d’activité.
Cette rallonge financière s’accompagne d’un élargissement des critères d’indemnisation. Ainsi, au-delà des commerçants directement riverains des travaux, le nouveau dispositif crée un périmètre d’indemnisation dans le « voisinage » du chantier à 50 m de part et d’autre de l’axe principal du tramway. Par ailleurs, un système de prêt à taux zéro est également mis en place pour les commerçants situés dans un périmètre d’au moins 250 m de part et d’autre de l’axe principal. Ces nouvelles règles d’indemnisation devraient permettre à 65% des 7.000 commerces niçois de bénéficier de mesures d’accompagnement, contre moins d’un quart selon les anciens critères.