Environnement

Dans la Somme, la culture du risque pour faire barrage aux inondations

| Mis à jour le 08/04/2014
Par • Club : Club Techni.Cités

Onze ans après « la crue du siècle », la Somme poursuit les aménagements le long du fleuve afin de réduire les impacts d’une inondation. Parallèlement, le territoire sensibilise la population à ce risque naturel.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Dans la Somme, dix années n’auront pas suffi à effacer le souvenir des terribles inondations du printemps 2001 : 138 communes touchées, 1 400 maisons endommagées, plus d’un millier de personnes évacuées, une cinquantaine de PME et d’artisans sinistrés… Au total, la facture de la «  crue du siècle » est estimée à 200 millions d’euros environ. Impossible, en revanche, de mesurer le traumatisme des habitants, notamment de ceux qui ont dû être relogés durant de longues semaines en mobile home.
A l’époque, beaucoup ne peuvent d’ailleurs croire aux seules causes
« naturelles » de la crue, engendrée par ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Références

Opérateur :

TRAVAUX À RÉALISER

Reconquérir les 245 km de la Somme et de ses affluents, en curant le lit du cours d’eau, en rehaussant ses berges et en rénovant les ouvrages d’art.

INVESTISSEMENT

30 M€ déjà investis par le conseil général, en partenariat avec l’Etat et l’agence de l’eau.

CONTACT

Olivier Mopty, directeur de l’Ameva, email : ameva.somme@wanadoo.fr, tél. : 03.22.33.09.97

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP