Pollution

Brûlage à l’air libre : pourquoi il faut agir

| Mis à jour le 07/08/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Un enjeu sanitaire fort, mais des habitudes tenaces. Pour améliorer la qualité de l’air du territoire, le maire est en première ligne. C’est à lui de faire respecter l’interdiction de brûler les déchets végétaux.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La pollution en ville, l’air frais à la campagne. Le raccourci est tentant. Mais trop rapide. En hiver notamment, les installations de chauffage de mauvaise qualité et le brûlage des déchets végétaux à l’air libre font des dégâts considérables. Les 42 000 décès prématurés liés chaque année aux émissions de particules fines ne peuvent être tous mis sur le compte des véhicules diesel ! Les communes ont un rôle à jouer pour lutter contre l’écobuage, technique agricole ancestrale de débroussaillement par le feu et son équivalent domestique, le brûlage des feuilles au fond du jardin… De ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP