Les services propreté des collectivités sont parfois confrontés à des injonctions paradoxales de la population : procéder à un nettoyage rapide et efficace des rues de façon à ce qu’elles soient propres au petit matin, mais sans que les interventions ne génèrent de nuisances sonores… L’apparition d’équipements électriques performants permet de concilier ces demandes contradictoires.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Des études récentes ont montré que les véhicules électriques avaient du mal à pénétrer le marché des particuliers. Tel n’est pas le cas des véhicules de service, non utilitaires, utilisés pour le déplacement des agents. Les voitures électriques essaiment désormais au sein de nos services techniques.
Des performances en hausse
De la même manière, pour certaines missions d’encadrement, les agents propreté pouvaient être dotés par le passé de vélomoteurs ou de scooters thermiques. Des équipements électriques sont de plus en plus utilisés grâce aux batteries qui affichent enfin des autonomies compatibles avec les nécessités du service. Désormais se développe également dans les services propreté l’utilisation de vélos électriques qui peuvent, pour des distances moyennes, être plus adaptés que ...