Urbanisme

Questionner le caractère durable d’un projet de rénovation urbaine

| Mis à jour le 12/09/2013
Par et , Chargé d’études au Certu • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Comment mettre en œuvre les généreux principes du développement durable dans les opérations de rénovation urbaine ? Suffit-il de s’inspirer d’un guide de bonnes pratiques, de réalisations exemplaires d’écoquartiers ou faut-il se référer à des labels et normes certifiés ? À moins que ce ne soit qu’une question de méthode…

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Une démarche partagée…

Le cadre de référence pour les projets territoriaux de développement durable (Agenda 21) mis au point par le ministère de l’Écologie est structuré autour de cinq finalités essentielles dont la préservation de la biodiversité, des milieux et des ressources, la cohésion sociale et la solidarité entre les territoires et les générations, l’épanouissement de tous les êtres humains. Comment mettre en œuvre ces principes ? Le cadre de référence propose de s’appuyer sur les cinq éléments déterminants structurant une démarche de développement durable que sont ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP