Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a donné son feu vert le 4 juillet à la demande déposée par TV Rennes en vue de l’obtention d’une fréquence hertzienne définitive.
La chaîne locale, jusqu’ici présente sur le réseau câblé, pourra ainsi être reçue dans la quasi-totalité du département d’Ille-et-Vilaine, vraisemblablement à partir de la fin de l’année. TV Rennes était seule candidate en lice.
Cette obtention s’accompagne d’une réorganisation et d’un élargissement de son actionnariat. Ouest France fera son entrée au capital de Rennes Cité média, la SAEM qui gère TV Rennes, avec 15% des parts, aux cotés d’un pool bancaire (16%), tandis que la ville et Rennes métropole ramèneront leur participation de 50,19% actuellement à 46,7%. Le conseil général d’Ille-et-Vilaine devient actionnaire à hauteur de 5%.
Afin d’afficher clairement la nouvelle identité départementale de la chaîne, elle devrait être rebaptisée « TV Rennes 35 ». La direction générale de TV Rennes envisage de demander par la suite un accès à la télévision numérique terrestre (TNT).