Mobilité

Le métier de chargés de mission marche : un travail relationnel

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Mairie Saint-Sauveur-Villages

Les chargés de mission marche exercent leur mission à temps partiel. Leur travail est avant tout multirelationnel mais aussi classique : initiation et suivi de projets, recherche de financements. Non sans des appuis possibles, Cerema et Ademe en tête.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les chargés de mission marche panachent plusieurs activités : « Un tiers travaille sur la mobilité, 15 % sur les modes actifs, 10 % sont chargés de mission Petites villes de demain (PVD), 10 % travaillent sur la sécurité routière, 10 % sur le développement durable et 20 % sur d’autres postes », précise Cédric Boussugue, directeur projets Mobilités piétonnes et espaces publics au Cerema.

« Dans les métropoles, les mots marche, piétons ou accessibilité sont apparus dans les intitulés de postes dès 2020, la marche relevant plus du directeur général des services  dans les ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP