S.Nivens/AdobeStock
A l’heure des bilans de fin d’année, retour sur les articles et sujets qui ont le plus marché sur le club Techni.Cités.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
L’année 2025 a été riche en actualité et événements concernant les collectivités locales et les services techniques en particulier. Voici, sous forme de florilège, un nouveau regard sur les 5 articles qui ont le plus attiré votre attention sur le club Technique.
- Quand la métropole de Clermont-Ferrand et le Cerema adaptent une technique étrangère pour intégrer les mobilités douces dans la circulation.
Clermont-Ferrand : un rond-point « à la hollandaise » pas comme les autres
- En mars dernier, nous revenions sur une procédure judiciaire suite à un changement de délégataire pour la gestion de l’eau à… Cognac.
Grand Cognac : Veolia condamné pour arnaque au rendement de réseaux
- En montagne aussi, il faut allier sobriété énergétique et mobilité douce dans un contexte tendu de décarbonation et de qualité de l’air. Cela peut passer par des innovations technologiques, comme à Saint-Gervais-les-Bains.
- Autre sujet lié à la mobilité, mais sous l’angle de la polémique : cet automne, la ville d’Ajaccio a inauguré son téléphérique urbain. Une réalisation qui a suscité de vives polémiques localement, avant même sa mise en service.
Avant son lancement, le téléphérique d’Ajaccio est déjà sous le feu des critiques
- La fin de l’année a été l’objet de vifs débats autour du budget et des finances publiques. Aucune agence de l’Etat ne semble pouvoir échapper aux restrictions budgétaires, à commencer par le Cerema qui anticipe déjà son manque de trésorerie, comme nous l’expliquions début décembre.






