Au Salon des maires et des collectivités locales, Pascal Berteaud, directeur général du Cerema, Cécile Calin, présidente de l’ANDATD, et Bruno Faure, président de la commission ruralité de l’Association des départements de France.
Jean-Claude GUILLOUX - Cerema
Le Cerema et les agences techniques de département (ATD) travaillent depuis un an à une mise en synergie opérationnelle de leur ingénierie au service des collectivités. Première concrétisation : une nouvelle modalité d’adhésion des ATD au Cerema, annoncée à l’occasion du salon des maires et collectivités locales.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Ainsi parlaient Pascal Berteaud, directeur général du Cerema, et Cécile Calin, présidente de l’ANDATD (1), en juin dernier : « Dans un contexte de réfaction des finances publiques qui contraignent les départements comme le Cerema et des difficultés croissantes quant au recrutement d’ingénieurs et de techniciens », les directions de quatre agences techniques départementales (Aisne, Aude, Cantal et Meurthe-et-Moselle) et de quatre directions territoriales du Cerema (Centre-Est, Est, Hauts-de-France et Occitanie) ont travaillé conjointement pendant un an « pour identifier, très concrètement, les synergies et complémentarités ». Cette ...






