Numérique

Intelligence artificielle : la moitié des collectivités lancent leur projet

Par • Club : Club Techni.Cités

Adobe Stock

Selon une enquête du collectif Data Publica, l’utilisation de l’intelligence artificielle est en augmentation constante dans les collectivités. L’étude montre aussi pour quels usages et cite les points de blocage.

Le récent Congrès des maires a été l’occasion d’un long débat autour de l’intelligence artificielle et de son application dans les collectivités locales. Après que Geoffroy Boulard, vice-président du Grand Paris, a présenté le programme d’accompagnement des communes pour, dit-il, « gagner du temps , développer l’attractivité des centres-villes ou assurer la supervision et GTB des bâtiments publics » grâce à l’IA, la sénatrice Ghislaine Senée a annoncé la publication du rapport « L’IA va-t-elle révolutionner l’univers des collectivités territoriales ». Mais ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP