Air-énergie

Qualité de l’air : le paradoxe du chauffage au bois

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

TTstudio - Fotolia

L’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air organisait à Lille à la mi-juin une journée dédiée à la qualité de l’air, à travers deux séquences : les effets néfastes du chauffage au bois et les impacts positifs des mobilités actives pour rendre l’air plus respirable.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

C’est une pollution sournoise, qui mobilise peu les énergies citoyennes : d’après la direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports (DRIEAT) d’Île-de-France, la pollution atmosphérique serait responsable de 40 000 décès prématurés en France. « En Île-de-France, 7 900 décès prématurés étaient imputés à la qualité de l’air en 2019, ce qui représente une perte d’espérance de vie de près de dix mois ». La DRIEAT assure que « ces décès prématurés pourraient ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP