Amaris
Créée en 1990 après que les directives Seveso ont été contestées par les maires, l’association nationale Amaris s’est ensuite étoffée, l’apparition en 2008 des plans de prévention du risque technologique lui donnant du fil à retordre. Le point avec Delphine Favre, déléguée générale d’Amaris (Association nationale des collectivités pour la maîtrise des risques technologiques majeurs).
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
À qui vous adressez-vous ?
Amaris est une association d’envergure nationale, qui compte parmi sa centaine d’adhérents des communes, intercommunalités et une région.
Nos adhérents possèdent tous, sur leur territoire, au moins un site Seveso « seuil haut » du type raffinerie, stockage de gaz, installation de pyrotechnie, etc. Et ces sites utilisent tous des matières dangereuses en grosse quantité entraînant, en cas d’accident, des conséquences en dehors du périmètre du site.
Quelles sont les thématiques pour lesquelles les établissements publics vous sollicitent ?
Tous les adhérents sont impactés par les plans de ...