Wikimedia commons / author : Camelia.boban
Comment impulser la transition digitale du secteur de la construction et quels bénéfices croisés pour les acteurs des territoires ? La rencontre organisée par la start-up Verteego a permis d’évoquer les potentiels du Smart Data pour le BTP en présentant les approches et outils innovants dans ce domaine.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Acteur du numérique depuis 2008, la start-up Verteego a ciblé la troisième édition de son rendez-vous en direction du BTP, qui fonctionne encore majoritairement sans l’appui du numérique – contrairement à des secteurs très connectés comme la banque, les assurances ou l’industrie. Mais les données de la construction ont du potentiel. Le marché du Smart Data y est ainsi estimé à près de 4 milliards d’euros avec une croissance de 20% par an, a rappelé Clément Guillon, directeur général délégué de Verteego. Et les collectivités territoriales pourraient y voir un bénéfice, elles aussi.
Clarifier la vision des territoires
En effet, « maquettes numériques (BIM), capteurs et smartphones présents sur les chantiers constituent des sources de données importantes à exploiter. Nous ...