adam121 - Fotolia
Les projets de décrets examinés le 14 décembre par le CSFPT modifient les décrets du 26 février 2016 portant sur l'échelon indiciaire et sur le statut relatif aux ingénieurs territoriaux. Ceux-ci devraient s'appliquer dans le cadre du protocole PPCR, qui prévoit de modifier la rémunération et l'avancement de carrière des agents de la fonction publique.
Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) a examiné mercredi 14 décembre deux projets de décret portant sur le statut et sur la revalorisation des grilles indiciaires des ingénieurs territoriaux dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole « Parcours professionnels, carrières et rémunérations » (PPCR).
Ils devraient introduire de nouveaux changements pour la gestion de carrière des ingénieurs. Pour rappel, le protocole PPCR prévoit de modifier les règles d’avancement et de rémunération des agents de la fonction publique.
PPCR : 6 questions pour comprendre la nouvelle donne pour les territoriaux
Revalorisation du point d’indice
Le premier décret revalorise sur une période de 4 ans (2017, 2018, 2019 et 2020) la grille indiciaire du 1er mars 2016, compte tenu du transfert des primes en points d’indices. A savoir, +4 points de traitement pour une prime de 3 points en janvier 2017 et +5 points pour une prime de 4 points en janvier 2018. "Nous aurons moins de primes, mais celles-ci seront ...