Spedona / Wikimedia commons
La résidence Côtes-de-Seine, au Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, fait partie des copropriétés dégradées suivies par la collectivité publique depuis 1996. Le contrat de performance énergétique qui y est lancé a pour but de baisser la facture énergétique des 40 copropriétaires de la résidence et de leur offrir un cadre de vie plus agréable.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
C’est le groupement d’entreprises Patrimoine 2020 qui a remporté la mise : il est chargé des travaux de rénovation associés à un contrat de performance énergétique (CPE) sur quinze ans, dans la résidence Côtes-de-Seine, au Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie.
Un CPE pour une copropriété, c’est une première. « Nous avons répondu à l’appel d’offres en dialogue compétitif passé par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, qui était assez sophistiqué. C’est un marché global de conception, réalisation, exploitation et maintenance (Crem), témoigne Sylvain Roy, responsable rénovation énergétique chez Bati-rénov, pilote du groupement. Ces marchés sont intéressants, car ils raisonnent en coût global et poussent à la ...