PNRCMO
Un outil interactif pour mieux rédiger son plan local d’urbanisme intercommunal en fonction des objectifs du schéma d'aménagement et de gestion de l'eau, cela existe dans le Pas-de-Calais. Il s’appelle OSAPi et a été mis au point par la commission locale de l’eau du Sage du Boulonnais et le parc naturel régional des caps et marais d’Opale.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
OSAPi est un outil interactif utilisé dans le Pas-de-Calais qui permet de mieux rédiger son plan local d’urbanisme intercommunal en fonction des objectifs du schéma d’aménagement et de gestion de l’eau (Sage). Il a été mis au point par la commission locale de l’eau du Sage du Boulonnais et le parc naturel régional des caps et marais d’Opale.
« Lors de l’instruction administrative, nous nous sommes rendu compte que les plans locaux d’urbanisme (PLU) et les schémas de cohérence territoriale (Scot) ne reprenaient pas les prescriptions de notre Sage et que cette mise en compatibilité était difficile à appréhender par les collectivités », se rappelle Frédérique Barbet, chargée de mission Sage du Boulonnais au Symsageb (1)