La première ligne de tram de Brest sera secondée en 2026 par une autre, en partie financée par les citoyens.
eloleo - Fotolia.com
Introduit dans le premier volet du projet de décentralisation du Gouvernement Ayrault, le schéma régional de l’intermodalité (SRI) sera piloté par les régions. Charge à elles d’assurer une meilleure coordination entre les autorités organisatrices de transports d’un même territoire en matière d’offres de services, d’information multimodale des usagers, de billettique interopérable et de tarification intégrée.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
« Ce projet de loi poursuit le chemin déjà engagé par les collectivités à des niveaux divers, à travers, par exemple des associations informelles ou des syndicats mixtes de transport SRU. Il s’agit donc d’institutionnaliser des schémas existants avec comme injonction pour les AOT de se mettre d’accord », résume Joël Carreiras, le vice-président de Tisseo et président de la commission Intermodalité du Gart.
« Il va nous imposer une cohérence plus grande et surtout nous obliger à aller plus loin », souligne Guy Jouhier, le vice-président de Rennes-Métropoles. « Face à l’enjeu métropolitain, le SRI est ...