En mettant l’accent sur le confort d’été et l’étanchéité à l’air, la RT 2012 favorise les isolants d’origine végétale. Mais faut-il pour autant bannir les autres types de laines ? Ces dernières ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients qui les prédestinent à certaines applications. Il convient donc de bien connaître ces produits pour assurer une prescription pertinente.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’isolation n’échappe pas à la vague verte et les produits à l’efficacité éprouvée comme la laine de verre laissent progressivement des parts de marché aux produits estampillés développement durable. Les fibres naturelles, animales (laine de mouton) ou végétales ont su se faire une place mais elles connaissent aujourd’hui quelques difficultés, essentiellement dues aux additifs de synthèse dont ils ne peuvent encore se passer.
Comment, dès lors, s’y retrouver dans ce contexte très concurrentiel ? Les prescripteurs doivent tout d’abord s’appuyer sur des données techniques parfaitement fiables pour cibler les produits les mieux ...