RISQUES

Gestion de crise : s’entraîner pour une meilleure efficacité

| Mis à jour le 12/09/2013
Par et , Responsable sécurité civile • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

L’exercice de simulation est un acte courageux qui est l’occasion de se remettre en question. Car ne nous trompons pas, l’important n’est pas que le plan de gestion de crise ait été réalisé, l’important est de le refaire en permanence.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Bon nombre de collectivités disposent d’un plan de gestion de crise, qui peut prendre différentes formes : Plan communal de sauvegarde (PCS), Plan intercommunal, Plan départemental de gestion de crise… Ces plans définissent, après analyse de risque, des organisations spécifiques et des procédures permettant de gérer au mieux l’événement. Bien que l’organisation d’un exercice de simulation ne constitue pas une obligation réglementaire, il est fortement conseillé de le mettre en œuvre régulièrement. Il permet, par une mise en situation, de tester le caractère opérationnel des solutions retenues : choix de salles, matériels ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP