Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/prime-fonction-publique/indemnite-speciale-mensuelle-de-fonction-des-agents-des-chefs-de-service-et-des-directeurs-de-police-municipale/
GUIDE DES PRIMES DE LA FONCTION PUBLIQUE
Indemnité spéciale mensuelle de fonction des agents, des chefs de service et des directeurs de police municipale
| | Publié le 13/10/2016 | Mis à jour le 20/02/2019
Consultez toutes les informations concernant la prime de la fonction publique "Indemnité spéciale mensuelle de fonction des agents, des chefs de service et des directeurs de police municipale". L’intégralité des primes est proposée dans le Guide des primes.
Effet :
Entrée en vigueur de la délibération transposant l’indemnité.
Bénéficiaires :
Les bénéficiaires de l’Indemnité spéciale mensuelle de fonction des agents, des chefs de service et des directeurs de police municipale sont :
- Agents titulaires et stagiaires.
Cadres d’emplois concernés :
- Directeur de police municipale ;
- Chef de service de police municipale ;
- Agent de police municipale.
Conditions d’octroi :
Délibération de l’organe délibérant.
Exercer des fonctions de police municipale.
Montant de l’indemnité spéciale mensuelle de fonction des agents, des chefs de service et des directeurs de police municipale:
Montant au 1er janvier 2017
- Directeur de police municipale ; indemnité constituée d’une part fixe d’un montant annuel maximum de 7 500 € et d’une part variable égale au maximum à 25 % du traitement mensuel brut soumis à retenue pour pension (hors supplément familial et indemnité de résidence).
- Chef de service de police municipale principal de 1re classe, principal de 2e classe à partir du 2e échelon (sans considération d’échelon à compter du 1er janvier 2019) et chef de service de police municipale à partir du 4e échelon (à partir du 3e échelon à compter du 1er janvier 2019) : indemnité égale au maximum à 30 % du traitement mensuel brut soumis à retenue pour pension (hors supplément familial et indemnité de résidence).
- Chef de service de police principal de 2e classe au 1er échelon (jusqu’au 31 décembre 2018) et chef de service de police municipale jusqu’au 3e échelon (jusqu’au 2e échelon à compter du 1er janvier 2019) : indemnité égale au maximum à 22 % du traitement mensuel brut soumis à retenue pour pension (hors supplément familial et indemnité de résidence).
- Grades du cadre d’emplois des agents de police municipale : indemnité égale au maximum à 20 % du traitement mensuel brut soumis à retenue pour pension (hors supplément familial et indemnité de résidence).
Cumul :
Indemnité cumulable avec les indemnités horaires pour travaux supplémentaires et avec l’indemnité d’administration et de technicité.