manche
Assistant territorial socio-éducatif – Côtes d’Armor, octobre 2022
Marchés publics : une variante doit respecter les exigences minimales
Impasse sur la réorganisation du temps de travail au conseil général de la Manche
5Le conseil général de la Manche tire le portrait de ses agents
Le 15 septembre 2011, le conseil général de la Manche a lancé une campagne de communication et de valorisation des agents de la collectivité pour mieux faire connaître ses compétences.
La Manche crée sa marque
Dans la continuité d’un portrait identitaire dressé en 2009, le département de la Manche se dote d’un code de marque. Le guide d’utilisation a été présenté le 16 mai 2011 aux acteurs du territoire.
Le département de la Manche fait en deux temps
Le conseil général de la Manche a adopté un budget primitif de 521,1 millions d’euros en dépenses réelles. La prise en compte des reports se fera en juin.
Saint-Lô a les votes pour sa communauté d’agglomération
Les 20 et 22 décembre 2010, conseil communautaire et conseils municipaux ont dit oui à la transformation de la communauté de communes de l’agglomération saint-loise en communauté d’agglomération.
Permis de construire annulés dans le centre Manche
En 2009, un projet de 14 éoliennes sur les communes de Saint-Symphorien-le-Valois et Montgardon recevait ses permis de construire. Ils ont été annulés par un jugement du tribunal administratif de Caen du 12 novembre 2010.
THT : Des élus de la Manche contestent l’avis favorable du préfet
Les élus invitent à s’unir pour exiger transparence d’information, étude épidémiologique indépendante et enfouissement de la ligne THT.
Dépenses contraintes pour le conseil général de la Manche
Le conseil général de la Manche a adopté un budget primitif 2010 de 570,9 millions d’euros. Les dépenses augmentent peu en fonctionnement ; elles baissent en investissement.