- Accueil
- Nouvelle Aquitaine
- lot-et-garonne
lot-et-garonne
À Agen, l’éclairage public mise sur le photovoltaïque
Son éclairage public était vétuste. L’agglomération d’Agen a donc lancé un plan Économie éclairage public et signalisation lumineuse tricolore ambitieux avec une rénovation complète en LED mais aussi 3 000 lampadaires photovoltaïques.
Le Lot-et-Garonne accueille le premier Center Parcs ouvert depuis sept ans
Assistant territorial socio-éducatif – Lot et Garonne, octobre 2022
Assistant territorial socio-éducatif – Occitanie, octobre 2022
Mobilisation pour la santé et le bien-être des agents
La communauté d'agglo d'Agen s’est appuyée sur des partenaires pour remédier aux problèmes de santé rencontrés par ses agents et limiter un absentéisme en hausse.
PLU de l’agglomération agenaise : augmentation de 2° de la température depuis les années 60, selon un diagnostic
La communauté d’agglomération agenaise (CAA ; 12 communes ; 72 100 habitants ; Lot-et-Garonne) va soumettre le 23 juin 2011 aux élus le diagnostic territorial que vient de rendre une équipe pluridisciplinaire composée des bureaux d’études Creham et BKM. C'est le fruit d'un engagement, depuis septembre 2011, pour l’élaboration d’un ...
Le Marmandais vise l’agglomération pour début 2011
Les élus de la communauté de communes du Val de Garonne ont adopté le principe d'une communauté d'agglomération et de l'extension du périmètre à 3 nouvelles communes.
Coup d’envoi du programme de construction au CAFI, dans le Lot-et-Garonne
Le centre d'accueil des Français d'Indochine (CAFI) est transformé dans le cadre d'une opération de renouvellement urbain, soutenue par l'Anru à titre dérogatoire en raison de son caractère symbolique et historique.
Création d’un EPFL sur l’agglomération agenaise
La communauté d'agglomération d'Agen et la communauté de communes du canton de Laplume en Bruilhois renforcent leur coopération en créant ensemble un EPFL
La communauté d’agglomération d’Agen se donne les moyens d’agir
Les élus de la communauté d’agglomération d’Agen ont adopté un budget primitif qui a pour vocation de financer une nouvelle politique communautaire.