- Accueil
- Bourgogne – Franche-Comté
- cote-d'or
cote-d'or
Assistant territorial socio-éducatif – Côte d’Or, octobre 2022
Le métayage appliqué à l’énergie photovoltaïque
De la glace pour nettoyer les canalisations d’eau potable
Biodiversité : la ville de Dijon cajole ses abeilles
Dijon fait partie des quatre villes récompensées par un label « 3 abeilles » pour leur démarche exemplaire. Ce label APIcité, décerné pour la première fois par l’Union nationale de l’apiculture française, met en valeur les villes qui protègent le mieux les abeilles.
Le Sdis de Côte-d’Or réorganise les secours pour « rapprocher la ressource du risque »
Le Sdis de Côte-d’Or réorganise les secours dans l’agglomération dijonnaise pour mieux répartir les moyens, aujourd’hui concentrés en centre-ville et au nord. L’objectif : garantir une intervention en moins de 8 minutes, y compris au sud et à l’est, où l’agglomération s’est fortement développée ces dernières années. La ...
Décharges sauvages : huit maires devant le tribunal administratif
Ils sont huit maires, en Côte-d’Or, à se trouver incriminés.Le 29 mars 2011, l’association Prodec- qui réunit dans le département les professionnels du déchet et du recyclage soit 14 entreprises- a déposé auprès du tribunal administratif de Dijon une requête à leur encontre, « au titre de la police spéciale des déchets ».
En Côte d’Or, l’opposition départementale se dit prête à saisir la justice
Le groupe des Forces de progrès (21 élus de gauche) a adressé au président du conseil général de Côte-d’Or, François Sauvadet (Nouveau Centre), une lettre dans laquelle il demande solennellement au département « d’engager contre l’Etat les procédures judiciaires utiles aux fins d’obtenir de sa part le paiement des sommes dues».
La ville de Dijon adopte un budget en légère hausse
La ville de Dijon a adopté son budget primitif 2010. Celui-ci s’établit à 273,5 millions d’euros, contre 268,4 millions d’euros en 2009, soit une hausse de 1,9%.
Le Grand Dijon adopte un budget en forte hausse
Le Grand Dijon a adopté son budget primitif 2010. Celui-ci s’établit à 335,68 millions d’euros, contre 284,09 millions d’euros en 2009, soit une hausse de 18%. Le budget principal pèse pour 54,96% de ce montant, une part importante (43,64%) revenant au budget annexe des transports.