ANNUAIRE DES ASSOCIATIONS

La vie des associations de territoriaux

Economie mixte

1 association

  • Fédération des entreprises publiques locales

    Les trois missions principales de la Fédération :

    > Promouvoir le mouvement des Epl

    La Fédération des Entreprises publiques locales a pour premier objectif de représenter et de promouvoir les intérêts des Sem et des Spl auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales et des partenaires des Sem aux plans régional, national et européen.

    Son lobbying repose sur un réseau de 130 parlementaires présidents d’Epl, l’activité de 9 commissions permanentes et l’apport de 34 comités et réseaux techniques.

    A l’échelle européenne, La Fédération joue un rôle déterminant au sein du Ceep. Elle est, en outre, à l’initiative de NEELS, le réseau européen des élus chargés des services publics locaux.

    > Développer des réseaux de compétences et de savoir-faire

    La Fédération des Epl anime plus de 30 réseaux professionnels. Des réseaux de partage répartis par métier (tourisme, logement, aménagement, transports…) et par fonction (présidents, communicants, juristes…).

    Avec le concours de ses partenaires, elle organise également d’importantes plateformes d’échange et d’information : Congrès des Entreprises publiques locales ; Conférence des Epl d’Outre-mer ; Rencontres nationales…

    > Renforcer la performance des Epl

    Fédération des Epl offre un large éventail de services à ses 736 adhérents.

    Elle leur permet d’être informées sur l’actualité (portail « Epl en ligne », sites Internet, observatoires…), de sécuriser leur gestion (veille juridique, analyses financières, démarche qualité…) et de renforcer leurs compétences ( Ecole de management des Epl, Institut des administrateurs de Sem, formations d’actualité…).
    Contact :
    Tel :
    01 53 32 22 00
    Adresse :
    46, rue Notre-Dame des Victoires
    75002 Paris

    Site Internet :
    http://www.lesepl.fr/index.php
    Ajouté le 07/12/2011
    Economie mixte

Haut de page
Publicité