Sondage

Les Français plus portés sur le robinet que sur la bouteille

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Les Français consomment plus d’eau du robinet que d’eau en bouteille, selon un sondage de la Sofres publié le 3 avril confirmant le retournement de tendance déjà observé en 2007.
67% des Français déclarent boire de l’eau du robinet au moins une fois par semaine, un chiffre stable par rapport à 2007. Mais dans le même temps, ils ne sont plus que 56% à affirmer consommer au moins une fois par semaine de l’eau en bouteille, soit 4 points de moins qu’en 2007 (60%).
46% des personnes interrogées sont des « buveurs mixtes », déclarant boire à la fois de l’eau du robinet et en bouteille mais ils boivent dans ce cas plus d’eau du robinet (59%) que d’eau en bouteille (41%).
Ce sondage est la 13è édition d’un baromètre réalisé chaque année à la demande des industriels de la branche (Centre d’information des entreprises de services d’eau et d’assainissement).
Il montre par ailleurs que 81% des Français estiment que « l’eau du robinet est sûre » (en baisse de un point par rapport à 2007) et que 71% la jugent « bonne » (73% en 2007).
L’édition 2008 de ce sondage a été réalisée lors d’entretiens en face à face, du 7 novembre au 29 décembre, auprès d’un échantillon représentatif de 1.977 individus de 18 ans et plus.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP