logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/97499/comment-accroitre-la-performance-operationnelle-des-politiques-publiques-territoriales/

EVALUATION
Comment accroître la performance opérationnelle des politiques publiques territoriales ?
Grégory Heller | Actu experts finances | Veille documentaire finances | Publié le 27/01/2012

Le cabinet Kurt Salmon, en étroite collaboration avec l'Afigese, publie une étude qui répertorie une série d'indicateurs, de ratios et de leviers d'action utilisables par les directeurs financiers pour accroître la performance opérationnelle des politiques publiques.

Respecter les choix des collectivités locales en matière de politiques publiques tout en maîtrisant sérieusement les coûts : telle est la difficile équation que doivent résoudre les directeurs financiers un peu partout en France. La problématique n’a jamais été autant d’actualité, dans le contexte de crise des financements publics que nous connaissons.

Indicateurs, ratios et bonnes pratiques – Face à ce constat, le cabinet de conseil Kurt Salmon, en partenariat avec l’Association finances-gestion-évalauation des collectivités territoriales (Afigese), vient de rendre publique une étude sur la performance opérationnelle des politiques publiques territoriales.

Cette étude s’organise autour de trois grands axes. Le premier fournit des indicateurs clés ...

REFERENCES