Ministère des sports
Présent au dernier Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) des 22, 23 et 24 novembre 2011, David Douillet, judoka aux multiples titres olympiques et mondiaux, devenu, à 42 ans, à la faveur d’une carrière politique fulgurante, ministre des Sports le 26 septembre, a évoqué sa volonté de mieux accompagner et conseiller les collectivités locales.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Vous avez été nommé ministre des Sports en septembre dernier, pour environ 7 mois donc. Durant cette courte période, quels sont les projets que vous vous engagez à mener à leur terme ?
Sept mois, c’est suffisant pour poser des bases solides dont le sport français a besoin. Les chantiers sur lesquels nous travaillons perdureront au-delà des échéances politiques.
Nous allons prioritairement travailler sur le développement de la pratique en corrigeant les inégalités territoriales en matière d’offre ou d’équipements sportifs.
J’ai également demandé à mes services déconcentrés d’aider les clubs à aller chercher de ...
bonjour,
Pour les « relativement anciens » vous rappelez vous du défunt laboratoire des sols sportifs intégré à l’Ensep si je ne me trompe. Qui a fermé au profit d’une structure privée donc payante. Je ne sais même plus si elle existe encore.
Donc, si vous voulez savoir si la proposition qui est faite lors de la création d’une structure sportive est bonne eh bien vous allez voir pour payer les services d’un bureau d’étude ou autre.
L’Etat se contentant d’édicter des normes ou d’adapter celles au niveau européen. Pour les conseils ou les avis avisés, l’Etat n’est plus là. Donc effectivement faire et défaire …