équipements sportifs

David Douillet : « Une cellule de conseil guidera les collectivités qui créent des équipements sportifs »

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités, Club acteurs du sport

Ministère des sports

Présent au dernier Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) des 22, 23 et 24 novembre 2011, David Douillet, judoka aux multiples titres olympiques et mondiaux, devenu, à 42 ans, à la faveur d’une carrière politique fulgurante, ministre des Sports le 26 septembre, a évoqué sa volonté de mieux accompagner et conseiller les collectivités locales.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Vous avez été nommé ministre des Sports en septembre dernier, pour environ 7 mois donc. Durant cette courte période, quels sont les projets que vous vous engagez à mener à leur terme ?

Sept mois, c’est suffisant pour poser des bases solides dont le sport français a besoin. Les chantiers sur lesquels nous travaillons perdureront au-delà des échéances politiques.
Nous allons prioritairement travailler sur le développement de la pratique en corrigeant les inégalités territoriales en matière d’offre ou d’équipements sportifs.

J’ai également demandé à mes services déconcentrés d’aider les clubs à aller chercher de ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Acteurs du sport

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
cet article est en relation avec
Commentaires

3  |  réagir

13/12/2011 06h30 - gege95

bonjour,

Pour les « relativement anciens » vous rappelez vous du défunt laboratoire des sols sportifs intégré à l’Ensep si je ne me trompe. Qui a fermé au profit d’une structure privée donc payante. Je ne sais même plus si elle existe encore.
Donc, si vous voulez savoir si la proposition qui est faite lors de la création d’une structure sportive est bonne eh bien vous allez voir pour payer les services d’un bureau d’étude ou autre.
L’Etat se contentant d’édicter des normes ou d’adapter celles au niveau européen. Pour les conseils ou les avis avisés, l’Etat n’est plus là. Donc effectivement faire et défaire …

Signaler un abus
13/12/2011 11h01 - logique

Formidable, une agence de conseil (en mort subite) ou d’audit, ou d’études (c’est la même chose) qui coûte une fortune, qui brasse du vent et qui est bien souvent dirigé par le « proche d’un politique » qui se remplit les poches avec de l’argent public.
J’ai eu connaissance d’un dossier d’adduction d’eau, en pleins causses donc en un endroit où il n’y a pas d’eau. Il y a eu je ne sais combien d’études contradictoires qui ont coûté à la « pauvre » collectivité donc au contribuable un argent fou, pour au total dire qu’il était impossible de faire cette adduction d’eau, sans une autre étude…
Le bon sens aurait voulu que l’on dise que la solution était de « tirer un tuyau » d’un peu loin, il est vrai, mais les études se bornaient à chercher de l’eau là où il n’y en a pas… et à faire payer ces études fort cher car il fallait à chaque fois « utiliser » un nouveau procédé (plus cher) pour… non pas trouver de l’eau, mais pour « plumer la poule aux oeufs d’or »…

Signaler un abus
13/12/2011 10h10 - Alcide

La RGPP a supprimé les services des DDE (DDEA – DDT) qui permettaient aux communes d’avoir un conseil pour le montage d’opérations.
Aujourd’hui monsieur Douillet mets en place une « agence de conseil » pour permettre aux collectivités d’obtenir ce service.
Faire et défaire (avec l’argent public) c’est toujours travailler paraît-il…

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Pourquoi investir dans un service Europe dans ma Commune

de COMMISSION EUROPEENNE

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP