Christophe RUIZ - Ville et Métropole de Montpellier
Montpellier Méditerranée métropole adoptera fin 2023 la gratuité intégrale de ses transports en commun pour tous ses habitants. Le manque à gagner des recettes commerciales sera financé par le versement mobilité des entreprises. Cette mesure s’inscrit plus largement dans le développement de son réseau public de transport qui va s’étoffer d’une ligne supplémentaire de tramway, de cinq lignes de bus-tram ainsi que d’un réseau continu de pistes cyclables.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Transports : la gratuité, oui, mais à quel prix ?
Le 21 décembre prochain à partir de 19 heures précises, les habitants de la métropole de Montpellier auront le rare privilège de prendre gratuitement les transports en commun. En effet, toutes les lignes de bus et de tramways seront totalement gratuites 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. « Nous sommes la première grande métropole d’Europe à adopter la gratuité totale des transports collectifs qui concernera pour la première fois également une ville qui possède un réseau de tramway », revendique Julie Frêche, vice-présidente déléguée aux transports et aux mobilités actives de Montpellier Méditerranée métropole.
- Le point sur la gratuité des transports urbains
Ce passage à la gratuité intégrale du réseau public de transport en commun est l’aboutissement d’une démarche de l’autorité ...