1. En quoi consiste un centre de ressources territorial pour le grand âge ?
Le centre de ressources territorial, créé par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022, permet aux personnes âgées de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile lorsque le service d’aide ou de soins déjà proposé n’est plus suffisant. Dans l’optique du virage domiciliaire, il s’agit de développer une alternative à l’entrée en établissement (volet 2).
Le CRT vise également à accompagner les professionnels intervenant auprès des personnes âgées, par un appui administratif et logistique, des formations, la mise à disposition de compétences et de ressources gérontologiques et gériatriques, de ressources et d’équipements spécialisées ou de locaux adaptés ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
- Décret n° 2022-731 du 27 avril 2022 relatif à la mission de centre de ressources territorial pour personnes âgées et au temps minimum de présence du médecin coordonnateur en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
- Arrêté du 27 avril 2022 relatif à la mission de centre de ressources territorial pour les personnes âgées.
- Instruction n° DGCS/SD3A/2022/113 du 15 avril 2022 relative à l’appel à candidature portant sur le déploiement de la mission de centre de ressources territorial pour les personnes âgées.
- Loi n° 2021-1754 du 23 décembre 2021 de financement de la sécurité sociale pour 2022 (art. 47).
Thèmes abordés