[Champigny-sur-Marne (2 300 agents, 77 500 hab., Val-de-Marne)] « C’est une fierté pour moi d’avoir un journal comme le “JAM” ! » s’enthousiasme Marie-Hélène Zénon, agente d’entretien à Champigny-sur-Marne. Le « JAM », c’est le journal des agents municipaux. Une publication lauréate du Prix de la presse territoriale Cap’com dans la catégorie « publication interne » en 2022, et sur laquelle Marie-Hélène Zénon ne tarit pas d’éloges. « C’est un journal qui nous parle, qui nous met en valeur et nous fait découvrir les talents de nos collègues », explique-t-elle.
Amaury Lacroix, jardinier, confirme : « On découvre des collègues qu’on ne voit jamais, leur métier, ce qu’ils font dans la vie. » Publié tous les deux mois, il est « très attendu », rapporte Lyndia Desnoues, directrice générale des services.
Révolution managériale
Pour comprendre le succès du « JAM », il faut remonter en 2020 et à la révolution managériale impulsée par la DGS dès son arrivée dans la collectivité. « La création de ce journal a été l’une des premières actions que je voulais mettre en place pour créer une nouvelle dynamique relationnelle interne », poursuit Lyndia Desnoues
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes