Laurent Bosetti, adjoint au maire de Lyon délégué à la promotion des services publics. Ville de Lyon
A Lyon, la municipalité a décidé le 9 mars de créer des postes et d’améliorer les carrières des agents, dans la lignée de son « Pacte social ». Elle porte aussi un projet de journée d’échanges ouverte à tous sur « la valeur de l’action publique », co-organisée par le collectif Nos services publics. Laurent Bosetti, adjoint au maire de Lyon délégué à la promotion des services publics, revient pour la Gazette sur les motivation de ces choix.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Dans le cadre du « Printemps des services publics », organisé depuis début avril et jusqu’en juin par le collectif Nos services publics (1), la Ville de Lyon a souhaité prendre l’initiative d’une journée d’échanges sur « la valeur de l’action publique ». La date prévue (le 23 mars) étant finalement l’un des jours de mobilisation contre la réforme des retraites, la collectivité a dû suspendre le projet, mais elle compte bien reporter – sans doute à la rentrée – cette journée largement et intitulée « Fiers de notre service public ».
Selon Laurent Bosetti, adjoint délégué à la promotion des services publics, cet événement viendra appuyer la politique de l’exécutif lyonnais de « fonctionnaire loving », en opposition au « fonctionnaire bashing ». Le conseil municipal du 9 mars ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Laurent Bosetti : « Les engagements des employeurs ne suffisent pas face à la démobilisation »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur, Nanterre B 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.